carolinecasavant02.jpg

Caroline Casavant, agente de la gestion du personnel - recrutement médical

Témoignages de stage

« L'Hôtel-Dieu de Sorel est un milieu très accueillant, un fait qui découle de la disponibilité et de la volonté de tous ceux impliqués à accueillir les nouveaux arrivés. Durant mon stage, j'ai eu la chance de travailler avec divers membres de l'équipe et j’ai souvent été impressionné par le climat agréable qui règne, surtout en comparant avec des expériences antérieures. Je recommande ce site fortement».

James R. Moore, externe I
Avril 2012

--------------------------------------------------------------------------------------

J’ai pris la décision cette année de faire un stage dans la région de Sorel-Tracy en médecine familiale. Il est certain que j’avais un parti pris étant moi-même originaire de la région, mais j’ai adoré mon expérience pour plusieurs autres raisons. Tout d’abord, l’équipe est dynamique et accueillante. Il y a une variété de spécialistes disponibles et généreux de leur temps et connaissances. De plus, la diversité des cas y est surprenante et a plus que répondu à mes attentes. Et que dire de l’urgence avec ses installations à la fine pointe de la technologie où il est vraiment agréable de travailler. Ce stage m’a permis un survol des opportunités d’emploi en tant que médecin de famille dans la région en passant par la coop, le GMF, l’hospitalisation, l’urgence de même que par les soins palliatifs. Un gros merci à tous les médecins, infirmiers et infirmières de même qu’au personnel de soutien qui ont fait de mon passage une expérience des plus enrichissantes.


Jessica René, externe 1
Avril 2012

--------------------------------------------------------------------------------------

Le stage de médecine familiale à l’Hôtel-Dieu de Sorel a permis de voir la pratique hors de la ville de Montréal et fut une expérience diversifiée (visites à domicile, urgence, étage, clinique), stimulante et motivant l’indépendance.


Dre Gabrielle Cassir, R1 obstétrique-gynécologie
Mai 2012

--------------------------------------------------------------------------------------

C’est en tant qu’étudiant en médecine, dans le cadre d’un stage de huit semaines en médecine familiale, que j’ai découvert le CSSS Pierre-de-Saurel et ce fut pour moi une expérience des plus inoubliables. J’ai eu droit à une exposition clinique à la fois intéressante et variée, comprenant notamment des rotations en soins hospitaliers, en soins d’urgence, en cabinet privé et en soins palliatifs, le tout sous la supervision directe de patrons qui ont manifesté beaucoup d’enthousiasme pour l’enseignement et qui ont su me donner un bon encadrement tout en m’aidant à prendre davantage d’initiatives. Pneumonie, rougeole, infarctus du myocarde, fibrillation auriculaire, accident vasculaire cérébral, goutte, tendinite, fracture pathologique, cholécystite, fièvre d’origine indéterminée et pancréatite aiguë ne sont que quelques exemples concrets d’entités cliniques et de symptômes que j’ai rencontrés pendant mon stage… et vous comprendrez que j’en passe! Par ailleurs, j’ai eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part du personnel du CSSS Pierre-de-Saurel et des gens de cette région. C’est donc sans hésiter que je vous encourage à découvrir la pratique que vous pourriez y avoir, que ce soit pour un simple stage… ou peut-être même plus!

Jean-Michel Tessier-Jasmin, externe 1
Mai 2012

 

 

Conception graphique et réalisation signées Agence Caza