Conseils pour passer les fêtes de fin d’année en bonne santé

fêtes de fin d'année en bonne santé
21 décembre 2021

Les fêtes de fin d’années constituent une belle occasion pour se retrouver en famille ou entre amis. Vous partagez des moments de détentes et surtout des repas à n’en plus finir. En effet, dans cette période, il est important de contrôler son alimentation et de ne surtout pas faire d’excès. Vous découvrez dans cet article quelques conseils pour bien passer les fêtes.

Maintenez un régime alimentaire sain

Il est facile pour nous de tomber dans des habitudes alimentaires malsaines pendant cette saison riche en célébrations. Heureusement, il existe des moyens de combattre les tentations. Lorsque vous cuisinez ou préparez des recettes traditionnelles de fêtes, essayez de remplacer les ingrédients par des substituts sains. En outre, n’oubliez pas d’adopter une alimentation équilibrée.

Limitez votre consommation d’alcool

Il n’est pas surprenant que la consommation d’alcool augmente pour certains, pendant la période des fêtes. C’est aussi la période de l’année où le risque de décès et de blessures liés à l’alcool est le plus élevé, car les gens ont tendance à dépasser leurs limites plus que d’habitude. Pour réduire votre consommation d’alcool, fixez une limite au nombre de verres.

Gardez votre peau en bonne santé

Le temps froid et le faible taux d’humidité de l’hiver peuvent causer de nombreux problèmes à votre peau. Étant donné que la peau est le plus grand organe de votre corps, il est vital de la maintenir en bon état de fonctionnement et aussi saine que possible. Un moyen important de garder votre peau en pleine forme est de manger les bons aliments.

Réduisez le stress

Bien que les fêtes de fin d’année soient une période joyeuse pour beaucoup, elles peuvent être un facteur de stress supplémentaire pour d’autres. Outre les causes habituelles du stress des fêtes, telles que les difficultés financières, les conflits familiaux et la surcharge de travail, la pandémie actuelle de COVID-19 peut empêcher certaines personnes de voir leurs proches. Une bonne façon de combattre le stress est de dresser une liste de vos facteurs de stress et les éviter.

Prenez suffisamment de vitamine D

Pendant la saison hivernale, une carence en vitamine D peut entraîner l’ostéoporose, l’ostéomalacie ou même le rachitisme. L’un des meilleurs moyens d’obtenir de la vitamine D pendant l’hiver est de suivre un régime alimentaire. Les aliments riches en vitamine D sont notamment les poissons gras comme le thon et le saumon, les yaourts et le lait.